Ce week-end, nous avons profité de la fête du patrimoine pour découvrir quelques richesses culturelles de la Guadeloupe.
Les boeufs tirants
Il s'agit d'une course dont le but est de tracter une charrette avec des boeufs le tout en montée en moins de 6 minutes... et en ayant droit à 12 coups de fouet maximum ! Impressionnant !
Il faut réussir à les maîtriser ces boeufs ! |
Découverte de la voile traditionnelle
Manu a pu s'initier à la voile traditionnelle. Ce bateau est un long dériveur sans dérive doté de voiles immenses pour ce type d'embarcation. Il est donc assez difficile de maintenir le bateau à plat ! Six équipiers sont à bord pour gérer la direction, les voiles... et l'équilibre.
Découverte du patrimoine vestimentaire guadeloupéen
Claudine nous a amenés à un défilé de costumes traditionnels. Nous avons pu découvrir les subtilités des codes vestimentaires de l'époque lors d'explications mises en scène.
Les Monts Caraibes
A côté de Gourbeyre, nous avons randonné et découvert une forêt d'une richesse exceptionnelle et deux vestiges de cimetières de l'époque coloniale.
Manu en pleine action |
Après la randonnée, pause repas à la plage de Grande Anse avec vue sur les saintes. |
Le Parc Archéologique des Roches Gravées
Dans un jardin nous présentant les différentes espèces de plantes courantes dans les Caraibes se situent des roches gravées par les Indiens Arawaks entre 300 et 400 ap. J.C.
Cacaoyer introduit par les Arawaks |
Caféier introduit au XVIIIè siècle par les colons |
Un week-end bien rempli !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire